Monde: Le rappeur Lil Wayne retrouvé inconscient dans une chambre d’hôtel

CHICAGO, Il – Le chanteur américain a été retrouvé inconscient, dimanche 3 septembre, dans une chambre d’hôtel à Chicago. Il a été transporté aux urgences, victime une nouvelle fois d’une crise d’épilepsie et son concert annulé.

Lil Wayne, l’un des plus grands noms du rap aux États-Unis et dans le monde, a été victime le dimanche 3 septembre, en l’espace d’à peine 24 heures, de deux crises d’épilepsie. La première est survenue vraisemblablement dans sa chambre d’hôtel à Chicago. Et la seconde s’est produite alors qu’on le transportait en urgence dans un hôpital.

L’état de santé de cet artiste, âgé seulement de 34 ans, est assez inquiétant pour que son manager décide d’annuler le concert prévu le soir même. En effet, Lil Wayne devait jouer à minuit aux côtés des nouvelles coqueluches de Rae Sremmurd dans l’une des discothèques les plus célèbres de Las Vegas.

Un nouvel album toujours repoussé

Cela fait plusieurs années maintenant que les fans de Lil Wayne suivent avec angoisse les hospitalisations à répétition de leur idole. Depuis 2012, quand il est victime d’un lourd malaise à bord de son avion privé, le créateur de Lollipop fait autant parler de lui dans la chronique des faits divers que dans les pages musicales sur le web ou ailleurs.

Cette nouvelle crise d’épilepsie, révélée par le tabloïd américain TMZ , survient un an après les précédents soucis de santé du rappeur qui l’avaient déjà obligé à annuler un concert. En 2013, Lil Wayne expliquait à ses fans que les médecins étaient incapables d’identifier la cause de ses crises à répétition, crises qui paraissent s’intensifier avec le temps.

L’état de santé du rappeur originaire de la Nouvelle-Orleans est désormais stabilisé, même s’il doit rester quelques jours en observation à l’hôpital. Et son prochain album, Tha Carter V, attendu depuis des années et dont la sortie est sans cesse repoussée, devrait être prochainement dans les bacs.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Le Figaro
Photo/Archives
www.anmwe.com

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *